Nouvelles

juin 2016:
Collaboration avec Gesformat

Lire la nouvelle

Lors de l’assemblée générale de l’ARC du 7 juin 2016, nous avons accueilli Jean Guiot de Gesformat en vue de la mise en place d’une collaboration pour la future Formation en coaching humaniste. Préalablement, un groupe de travail constitué de Lidy Beinema, Georges Nicolet et Robert Locatelli du côté de l’ARC et des représentants de Gesformat s’était réuni pour clarifier les grandes lignes de la formation et de la collaboration.

Cette formation se référera au référentiel de compétences de l’International Coach Fédération (ICF, Suisse) et aux normes de qualités EduQua. La formation comportera quatre niveaux (1. Débutant / 2. Généraliste / 3. Professionnel et 4. Spécialiste). Les coaches de l’ARC qui souhaiteraient accéder à la certification du niveau 2 pourront faire valider leur dossier de compétences. En cas de besoin, ils pourront bénéficier d’un module « Passerelle ».

La collaboration entre l’ARC et Gesformat a été approuvée par les membres présents à l’assemblée générale. La convention de collaboration a été signée par Jean Guiot pour Gesformat, et par Eric Hartmann et Werner Boxler pour l’ARC, respectivement présidents sortant et rentrant.

Patrizia Feroleto comme nouveau membre du comité a été désigné de représenter l’ARC au groupe pilote conjoint pour finaliser ce projet de formation. Le groupe a commencé ses réunions. Nous nous réjouissons de cela et nous vous tiendrons au courant de l’évolution du travail et de la mise en œuvre du projet.

Werner Boxler, président de l’ARC

Le site de gestformat:

134857-Logo Gesfor PNG.w240.h100